ASTUS le journal

Création du journal ASTUS en 1990, pendant 3 ans jusqu’à fin 1993, ce petit journal de vie pratique vendu 1 franc : « Le journal payant le moins cher du monde » délivrera des informations insolites, trucs et astuces pour réaliser de bonnes affaires, sélection de bonnes adresses et renseignements pratiques accompagné de dessins humoristiques sous le N° de commission paritaire N° 71827 N° ISSN : 1161-8965

Voir catalogue de la BNF en archive à la Bibliothèque Nationale de France

Dès la sortie des premier numéro Alain Ayache patron du groupe de presse Ayache pressentant une niche de presse potentielle tentera de racheter « Astus », des négociations s’engagent alors qui n’aboutiront pas, Jean-Luc Battini souhaitant garder sa totale indépendance et liberté de ton. Alain Ayache créera alors « Réponse à Tout », il proposera un poste à Jean-Luc Battini qui déclinera faute de temps. Dans le premier numéro de « Réponse à Tout » Alain Ayache fair play mais néanmoins suiveur enverra un clin d’oeil à l’équipe d’ « Astus » en les félicitant pour leur originalité. (Juste retour des choses dans ce journal totalement inspiré par Astus).

Le pin’s Astus d’Arthus

Pin'sAstus         Pin'sAstusdosAB

Parallèlement au journal ASTUS Jean-Luc Battini développera le 3615 ASTUS en plein boum du minitel ancêtre d’Internet. Le 3615 Astus, reconnu comme un des meilleurs service télématique de l’époque obtiendra même le Minitel d’or remis lors du 1er festival International de la Télématique créé à l’initiative de France Télécom.

Le minitel d'Or a été attribué en 1990 au 3615 Astus le site du jornal Astus créé par JLB

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s